Translate

samedi 27 juillet 2013

La sexualité des filipinas



Certaines personnes s'arrogent le droit d'interdire aux autres d'exprimer leur expérience et leur vécu parce que cela gêne leurs convictions personnelles... comme au temps de l'inquisition !

N'ayant, personnellement pas vocation a mourir sur le bucher du féminisme intégriste, je retire ce billet...

Merci a tous ceux qui m'ont soutenu et me soutiennent dans ma démarche. 


Ma pièce de clavecin préférée entre toutes : les barricades mystérieuses de F. Couperin



En hommage à Rafael Puyana, qui nous a quittés le 1er mars 2013. C'est par lui et cette sonate que j'ai fait connaissance avec la musique du padre Soler lorsque j'avais une quinzaine d'années. Puyana et Soler m'ont accompagné et soutenu dans les pires moments de mon existence.


***
"Toutes les dictatures sont insupportables, y compris celles des minorités" (P. Bertin. FranceInfo, 18/01/2013)

***

MINORITES AGISSANTES, par Raymond Devos .



Vous savez que, jadis, je faisais de la politique comme tout le monde.

Je m’occupais de minorités agissantes.

J’organisais des réunions publiques clandestines.

Et au cours d’une de ces réunions, tandis que j’exposais mon programme, alors que la majorité de la minorité était d’accord avec mes idées, je remarquais, à côté de moi, un homme qui ne disait rien.

Inquiétant, non, un homme qui ne dit rien ?

Je ne sais pas si vous l’avez constaté, Mais quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n’entend plus que Lui !

Redoutable !

Je n’en continuais pas moins mon exposé…

Mais je commençais à faire attention à ce que je disais.

De temps en temps, je me tournais vers celui qui ne disait rien, pour savoir ce qu’il en pensait…

Mais comment voulez-vous savoir ce que pense quelqu’un qui ne dit rien… et qui en plus écoute…

Car, de plus, il écoutait !

Je me dis : « Il est en train de saper ma réunion. Abrégeons ! »

J’ai dit :

- Mes amis, puisque vous êtes tous d’accord avec mes idées…

Quelqu’un s’est levé.

Il m’a dit :

- Monsieur, toute réflexion faite, nous serions plutôt de l’avis de ce monsieur qui n’a rien dit.

Et ils ont quitté la salle !

Sauf celui qui n’avait rien dit.

… Restés seuls, je lui ai dit :

- Monsieur, bravo !

Je viens de parler à des gens pendant une heure et Ils ne m’ont pas écouté.

Vous, vous n’avez rien dit et Ils vous ont entendu !

Chapeau !

Il m’a regardé, il a sorti sa carte, y a griffonné quelque chose dessus et me l’a tendue.

Et j’y ai lu :

« Bien que sourd et muet, je suis entièrement d’accord avec vos idées. »

Alors depuis…

Je ne m’occupe plus que de la majorité silencieuse.

( Extrait de « Matière à rire », L’intégrale, Edition Olivier Orban )

Pour ceux qui seraient intéressés par l'article originel, vous le trouverez sous ce lien
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre appréciation et vos commentaires sont un guide pour moi, pour améliorer ce blog, donc n’hésitez surtout pas.